2020/10/13

Accélération puissante, amortissement en douceur

Vérin compact ADN-S-… Festo avec amortissement autoajusté

Un actionneur puissant nécessite un amortissement qui prolonge la durée de vie des machines. Festo a répondu à ce besoin en équipant les actionneurs compacts ADN-S-… d'un amortissement pneumatique de fin de course PPS.Il minimise l'impact dans les fins de course tout en améliorant la fiabilité grâce à l'amortissement autoajusté. Les petites tailles sont idéales pour l'industrie électronique et l'assemblage de petites pièces.

La série de vérins ADN-S-… est optimisée en termes de compacité. Il est conçu pour des fonctions simples de pression et de maintien. En particulier, les petites tailles avec des diamètres de 6 mm et 10 mm peuvent être utilisées dans l'industrie électronique et l'assemblage de petites pièces, par exemple pour des micro-mouvements pour tester des boutons de commande, des claviers...

Gain de temps

L'amortissement de fin de course autoajusté réduit les vibrations et permet ainsi des vitesses élevées et des cycles de machine courts. L'ADN-S-… avec PPS réduit les coûts et évite les erreurs de réglage. L'amortissement pneumatique autoajusté de l'ADN-S-… n'a jamais besoin d'être modifié, ce qui signifie que les sources d'erreur telles qu'un réglage incorrect ou un réajustement accidentel ne sont plus un problème. L'amortissement PPS convertit efficacement l'énergie et freine efficacement les charges. Il s'adapte parfaitement à la charge et à la vitesse, même lorsque celles-ci changent.

Avant cette solution, les utilisateurs devaient régler manuellement l'amortissement pneumatique de fin de course intégré dans le vérin - au détriment des temps de cycle et de la génération de bruit. Le réglage manuel de l'amortissement prend également du temps et prolonge la mise en service des systèmes avec de nombreux actionneurs à amortir. Le PPS garantit des performances d'amortissement optimales à tout moment sans aucune intervention manuelle.

Economie

La différence avec le vérin ADN normalisé est que l'ADN-S-… est beaucoup plus court. Ceci est rendu possible par l'automatisation hautement flexible utilisée pour le fabriquer. Cela soutient la tendance vers des machines plus petites, plus légères qui prennent moins de place, ce qui peut à son tour avoir un effet positif sur les coûts de transport.

L'ADN-S-… fait partie de la gamme standard Festo, ce qui signifie des délais de livraison courts et une disponibilité mondiale. Avec son prix attractif et sa longue durée de vie, le vérin compact robuste a ce qu'il faut pour être un best-seller.

À propos de Festo :

Festo est un acteur mondial et une entreprise familiale indépendante dont le siège est à Esslingen am Neckar, en Allemagne. La société fournit des technologies d'automatisation électrique et pneumatique à 300 000 clients de plus de 35 industries manufacturières et de process. Les produits et services sont disponibles dans 176 pays. Avec environ 21 000 employés dans plus de 250 succursales de 61 pays à travers le monde, Festo a réalisé un chiffre d'affaires de 3,07 milliards d'euros en 2019. Chaque année, environ 8% de ce chiffre d'affaires est investi dans la R&D.

Dans cette entreprise tournée vers l’apprentissage, 1,5% du chiffre d'affaires est investi dans la formation initiale et continue. De plus, les services de formation ne sont pas uniquement fournis au personnel Festo : le département Didactic propose également des programmes de formation de base et de perfectionnement dans le domaine de la technologie d'automatisation pour les clients, les étudiants et les stagiaires.