2022/06/15

PMMI et Festo Didactic s'associent pour le développement de la main-d'œuvre

Les partenaires soutiendront les membres du PMMI et les éducateurs dans tout le pays en leur proposant un enseignement technique avancé, des formations pratiques et des certifications afin de combler le déficit de compétences en matière de STIM.(Sciences, Technologie, Ingénierie, Mathématiques)

Eatontown, NJ - PMMI, l'association pour les technologies de l'emballage et du traitement, et Festo Didactic Inc. Amérique du Nord, ont uni leurs forces pour fournir aux membres du PMMI et aux partenaires éducatifs un enseignement technique avancé et une formation pratique conformes aux normes les plus élevées de l'industrie. Ensemble, les deux organisations proposent des options de formation hautement personnalisables aux entreprises d'emballage et de transformation, contribuant ainsi à combler le déficit croissant de compétences en matière de STIM.

Le PMMI élève le niveau de talent au sein de l'ensemble de l'industrie grâce à des possibilités de formation et de développement rentables et pratiques, et en mettant les employeurs en contact avec la prochaine génération de travailleurs.

Festo Didactic, une société d'éducation profondément ancrée dans l'automatisation de la fabrication, s'appuie sur son expertise industrielle pour offrir une large gamme de solutions d'apprentissage qui soutiennent le développement des compétences dans tous les aspects de la mécatronique et de l'automatisation des usines.

" L'emballage et la transformation est une industrie innovante unique, avec des opportunités de carrière infinies - mais nous constatons que le déficit de compétences continue de se creuser. Cette collaboration présente une opportunité significative de fournir des ressources essentielles aux membres et aux éducateurs du PMMI qui ont besoin de soutien pour répondre aux besoins en main-d'œuvre technique de l'industrie ", a déclaré Stephan Girard, directeur général du développement de la main-d'œuvre, PMMI. "Je suis impatient de travailler en étroite collaboration avec l'équipe de Festo Didactic alors que nous tirons parti de notre forte synergie dans cet effort commun."

Certifications en mécatronique
Les employeurs du secteur manufacturier ont besoin de travailleurs qualifiés capables de faire fonctionner, d'entretenir et de dépanner les équipements dans l'usine. Pour y parvenir, les employés doivent posséder les bonnes compétences en mécatronique. Le programme de certification en mécatronique de PMMI a été développé pour aider les établissements d'enseignement à créer des programmes de maintenance industrielle qui s'alignent sur les besoins techniques des fabricants et préparent les étudiants à des carrières dans la fabrication avancée. Grâce à une série de tests en ligne basés sur des normes de compétences développées par l'industrie, le programme de certification en mécatronique du PMMI aide les employeurs pendant le processus d'embauche et permet d'évaluer les compétences essentielles des travailleurs actuels.

Les solutions d'apprentissage de la mécatronique de Festo Didactic fournissent des équipements de laboratoire et des contenus pédagogiques alignés sur les certifications en mécatronique reconnues par l'industrie du PMMI. Cette capacité fournit une solution clé en main pour les écoles secondaires, collèges et universités qui cherchent à fournir une formation en mécatronique répondant aux besoins de l'industrie.

Formation personnalisée pour les professionnels de l'emballage et de la transformation
Festo Didactic et PMMI proposent des options de formation hautement personnalisables aux entreprises de conditionnement et de transformation. Le programme personnalisé et la formation pratique offrent un large éventail de sujets et de compétences liés à la mécatronique et à l'automatisation des usines, tels que la robotique, la CAD/CAM/CNC et PLC Les systèmes d'apprentissage de l'automatisation industrielle de Festo sont conçus pour simuler les usines de transformation les plus avancées sur le plan technique, en se concentrant d'abord sur les stations individuelles, avec la possibilité d'évoluer vers des systèmes cyber-physiques Industrie 4.0 plus complexes.

Avantages pour l'industrie :

• Améliorer la préparation de la main-d'œuvre
  • Former rapidement les employés
  • Réduire le taux de rotation
  • Combler le déficit de compétences grâce à des cours de formation continue et de développement professionnel
  • Les normes industrielles les plus élevées

" En tant que membre de longue date du PMMI, avec des objectifs et des approches similaires en matière de développement de la main-d'œuvre, endosser le rôle de collaborateur privilégié en apprentissage techniqueest tout naturel ", a déclaré John Holmes, vice-président des ventes pour Festo Amérique du Nord. "Ce partenariat a été forgé en réponse aux défis permanents de l'industrie en matière de recrutement et de perfectionnement, et nous sommes impatients de voir comment notre expertise et nos ressources combinées auront un impact positif sur les écoles et les entreprises desservies par le PMMI."

" L'expansion de nos services d'éducation et de formation techniques avec le PMMI est une étape passionnante ", a déclaré Tony Oran, vice-président de Festo Didactic Amérique du Nord. " En tant que professionnels expérimentés de l'industrie, nous avons également la responsabilité de donner en retour en tant qu'éducateurs, et c'est ce que le PMMI et Festo Didactic prévoient de faire. Nous nous engageons à préparer les gens à réussir leur carrière en tant qu'individus tout en cherchant des moyens intelligents de se rassembler pour que l'industrie puisse prospérer dans son ensemble."

À propos de PMMI

PMMI, The Association for Packaging and Processing Technologies, représente plus de 950 fabricants et fournisseurs nord-américains d'équipements, de composants et de matériaux, ainsi que des fournisseurs d'équipements et de services connexes à l'industrie de l'emballage et du traitement. Nous travaillons à l'avancement d'une variété d'industries en mettant en relation les entreprises de biens de consommation avec des solutions de fabrication par le biais du  regroupement de salons de classe mondiale PACK EXPO, de médias commerciaux de premier plan et d'une large gamme de ressources visant à renforcer les capacités de nos membres. Les salons PACK EXPO unissent le monde de l'emballage et de la transformation pour faire progresser les industries qu'ils servent : PACK EXPO International, PACK EXPO Las Vegas, PACK EXPO East, EXPO PACK México et EXPO PACK Guadalajara. Le PMMI Media Group relie les fabricants aux dernières solutions, tendances et innovations dans le domaine de l'emballage et du traitement tout au long de l'année grâce à des marques telles que Packaging World, Automation World, Healthcare Packaging, Contract Packaging, ProFood World, Mundo PMMI et OEM. PMMI Business Drivers aide les membres à poursuivre l'excellence opérationnelle par le biais d'initiatives de développement de la main-d'œuvre, fournit des informations commerciales exploitables sur les tendances économiques, du marché et de l'industrie pour soutenir les stratégies de croissance des membres et relie activement la chaîne d'approvisionnement tout au long de l'année.

Pour en savoir plus, consultez les sites pmmi.org, packexpo.com et pmmimediagroup.com

Festo s'appuie sur son expertise en automatisation pour fournir des solutions complètes d'enseignement industriel et technique. Festo Didactic s'engage à fournir aux éducateurs et aux employeurs les formations pratiques, les cours numériques et les solutions d'apprentissage mixte nécessaires pour combler le déficit de compétences en STEM. Nos équipements de laboratoire, nos programmes d'études et nos programmes de certification sont conçus de manière réfléchie pour soutenir divers parcours d'apprentissage et la formation en cours d'emploi. Avec plus de 4 000 certifications FICP et 36 000 établissements d'enseignement équipés par Festo, Festo Didactic et ses partenaires préparent les étudiants et les employés à l'avenir du travail.

Pour en savoir plus, consultez les sites https://www.festo-didactic.com/us-en/ et http://www.festo.com.