2023/11/15

Festo présente ses pinces parallèles, angulaires et radiales les plus compactes

The new DHPC delivers precision parallel gripping for electronics and small parts assembly at an attractive price.

Directement de ses lignes de production récemment achevées, Festo présente une nouvelle génération de pinces compactes à des prix compétitifs, qui offrent une multitude d'avantages pour l'électronique de précision et l'assemblage de petites pièces. La pince parallèle DHPC offre une précision de répétition de ≤ 0,01 mm, tandis que ses variantes, la pince angulaire DHWC et la pince radiale DHRC, offrent une précision de ≤ 0,2 mm. Les pinces DHPC, DHWC et DHRC sont interchangeables avec les pinces concurrentes. Elles offrent les avantages supplémentaires d'une taille plus petite, d'une force de préhension plus élevée, d'une longue durée de vie et d'une précision améliorée.

Conçues pour les machines actuelles à faible encombrement d'aujourd'hui, la pince DHPC et ses variantes offrent au constructeur de machines et au client final une grande latitude en termes d‘options de montage en plus de fentes et de rainures en T et en C pour les capteurs. Les pinces offrent trois options d'emplacement d'alimentation en air, deux conceptions de doigts supplémentaires et des unités à longue course et avec couverture anti-poussière. Festo a renforcé les doigts des pinces pour augmenter la durée de vie et réduire la déformation. Les trous de goupille de positionnement garantissent que les pinces de rechange sont montées dans la position précise de la pince qu'elles remplacent. Des variantes à double effet, à simple effet, normalement ouvertes et normalement fermées sont disponibles. Les tailles les plus courantes des pinces parallèles DHPC sont en stock et prêtes à être expédiées.

Pour plus d'informations sur les nouvelles pinces et les avantages de travailler au sein de l'écosystème Festo, l'écosystème qui permet de réduire les frais d'ingénierie, de réduire les délais de mise sur le marché et de bénéficier d'une connectivité transparente, visitez festo.com.