2020/11/26

Idéal pour l'automatisation dans l'industrie chimique

Actionneur quart de tour robuste et fiable DFPD-C Festo

L'actionneur quart de tour DFPD-C Festo est bien équipé pour les conditions difficiles de l'industrie chimique. Il convient à l'actionnement des vannes papillon, des vannes à soupape et des vannes à boisseau sphérique dans les usines de traitement de l'industrie chimique et pétrochimique et peut également être utilisé avec un positionneur pour les applications de contrôle.

La robustesse et la fiabilité des actionneurs quart de tour DFPD-C et DFPD-C-VDE2 avec interface NAMUR selon VDI/VDE 3847 sont obtenues grâce à diverses fonctionnalités, y compris un capuchon d'extrémité anodisé dur pour éviter les rayures. Les vis anti-soufflage pour le réglage de la position finale augmentent la fiabilité lorsque l'actionneur est sous pression. Les bagues de centrage d'arbre garantissent que l'actionneur et la vanne de process sont parfaitement alignés. Les ensembles de ressorts captifs non ferreux offrent une sécurité supplémentaire contre la rupture du ressort.

Compact et polyvalent

Tous les types de vannes pilotes avec interface NAMUR ainsi que les positionneurs selon VDI/VDE 3847 peuvent être connectés à l'actionneur sans tuyauterie supplémentaire via un bloc de distribution avec plan de pose NAMUR monté à l'avant de l'actionneur. Les utilisateurs peuvent ainsi économiser du temps et des tâches de raccordement coûteuses. Il simplifie également la maintenance et permet d'éviter les fuites potentielles et les erreurs d'installation.

La conception du DFPD-C signifie qu'il peut être utilisé dans presque toutes les conditions difficiles de l'industrie chimique. Ceci est également dû à la combinaison pignon-crémaillère compacte et modulaire, qui rend le DFPD-C facile à installer même lorsque l'espace est limité.

Flexible et modulaire

Les différentes versions permettent l'utilisation d'une large gamme de vannes pilotes, de positionneurs et d'accessoires pour capteurs de proximité. Grâce à la conception optimisée du ressort, la plage de pression peut être parfaitement réglée pour la tâche à accomplir. Cela permet de régler facilement des pressions de 2 à 6 bar par incréments de 0,5 bar. Lorsque le bloc de distribution est fixé, la fonction pratique de remplacement à chaud permet de changer le positionneur et la vanne pilote pendant le fonctionnement.

Actionneur quart de tour DFPD-C
Équipé pour les conditions difficiles de l'industrie chimique et pétrochimique : l'actionneur quart de tour DFPD-C Festo.
Actionneur quart de tour DFPD-C-VDE2 avec bloc de distribution
Servomoteur quart de tour DFPD-C-VDE2 avec bloc de distribution et interface NAMUR.

Mots clefs

Interlocuteurs

Partager le communiqué de presse