2020/03/04

Régulation précise de l'air et des gaz inertes

La vanne proportionnelle VEAE Festo offre un débit élevé

Petit, léger, silencieux, sans chauffe, consommation d'énergie extrêmement faible et pourtant un débit élevé jusqu'à 100 l/min. Voila qui résume la vanne proportionnelle VEAE Festo à technologie piézoélectrique. Elle est idéale pour les appareils médicaux portables tels que les appareils respiratoires à ventilation forcée. Cependant, sa conception compacte la rend également adaptée aux applications stationnaires telles que l'ophtalmologie ou les forets dentaires.

Le VEAE régule de manière fiable et précise les flux de gaz, qu'il s'agisse d'oxygène, d'air, d'azote ou de gaz inertes. Et pas seulement dans la technologie médicale, mais aussi dans des applications dans le petit assemblage, les industries de l'électronique et des semi-conducteurs, ou les biotechnologies et les industries pharmaceutiques. Étant donné que les céramiques piézoélectriques conservent leur état actuel même en cas de panne de courant, les vannes VEAE offrent également un haut niveau de fiabilité du processus.

Débits élevés

Qu'il s'agisse d'une alimentation directe en gaz ou d'un mélange de gaz, le débit élevé jusqu'à 100 l/min rend la vanne VEAE idéale pour les appareils respiratoires portables ou stationnaires à usage ambulatoire ou hospitalier. Il permet une régulation fiable du débit d'air et donc des tours des forets à air comprimé tels que ceux utilisés en dentisterie ou en chirurgie.

Festo est à la fois un acteur mondial et une entreprise familiale indépendante basée à Esslingen am Neckar en Allemagne. Depuis ses débuts, Festo établit des normes en matière de technologie d'automatisation industrielle et de formation technique, contribuant ainsi au développement durable de l'environnement, de l'économie et de la société. La société fournit une technologie d'automatisation pneumatique et électrique à 300 000 clients d'automatisation d'usine et de processus dans plus de 35 industries. Le secteur LifeTech, avec la technologie médicale et l'automatisation des laboratoires, devient de plus en plus important. Les produits et services sont disponibles dans 176 pays du monde. Dans le monde entier, environ 20 800 employés dans environ 60 pays avec plus de 250 succursales ont généré un chiffre d'affaires d'environ 3,81 milliards d'euros en 2022. Sur ce total, environ 7 % sont investis chaque année dans la recherche et le développement. Dans l'entreprise apprenante, les mesures de formation et de développement représentent 1,5 % du chiffre d'affaires. Festo Didactic SE est l'un des principaux fournisseurs d'enseignement et de formation techniques et propose à ses clients du monde entier des solutions complètes d'apprentissage numérique et physique dans l'environnement industriel.

VEAE
La vanne proportionnelle VEAE Festo régule de manière fiable et précise les flux de gaz, qu'il s'agisse d'oxygène, d'air, d'azote ou de gaz inertes. (Image : Festo)
VEAE dans les appareils respiratoires
La vanne proportionnelle VEAE convient aux appareils respiratoires portatifs ou stationnaires à usage ambulatoire ou hospitalier.

Mots clefs

Interlocuteurs

Partager le communiqué de presse