2020/12/03

Commande flexible en boucle fermée

Servovariateur et servomoteur en tant que système complet

Des modules parfaitement compatibles : un système complet comprenant le servovariateur CMMT-AS et le servomoteur EMMT-AS Festo permet une connectivité complète du matériel et du logiciel. Les utilisateurs peuvent mettre en service le système d'entraînement complet comprenant le servomoteur, le servovariateur et le système mécanique en seulement trois minutes.

Le servovariateur compact CMMT-AS fait partie intégrante de la plateforme d'automatisation Festo. Il est conçu pour le mouvement dynamique, point à point et interpolation, dans des applications exigeantes en technologie d'assemblage et de manipulation, pour des machines d'emballage ou dans l'industrie électronique. Il est parfait en combinaison avec le servomoteur synchrone AC EMMT-AS.

Grâce au « concept de contrôleur en boucle fermée unique pour les systèmes de bus basés sur Ethernet », le servovariateur CMMT-AS Festo permet l'intégration de bus de terrain directe et pratiquement transparente dans les produits de tous les principaux fabricants de contrôleurs. Ceci s'applique également à l'intégration simple et efficace du CMMT-AS dans tous les programmes d'application, y compris les éléments de fonction spécifiques à l'automate, tels que ceux de Siemens, Rockwell ou Beckhoff.

La fonction de réglage automatique facilite la mise en service des mouvements rotatifs et linéaires et optimise automatiquement le comportement de commande des servomoteurs et mécanismes linéaires connectés de Festo - et prend également en charge les systèmes mécaniques de fournisseurs tiers lors de la mise en service.

L’EMMT-AS est un servomoteur synchrone à courant alternatif destiné aux applications exigeantes et dynamiques. La connexion du servomoteur EMMT-AS à l'aide d'une solution à un seul câble (OCP) pour l'alimentation, le codeur et le frein simplifie et réduit les efforts d'installation et permet de gagner de la place dans l'armoire de commande. Techniquement, il se caractérise par un faible couple d’arrêt. Il est donc facile à régler et garantit la précision de la trajectoire pour les tâches de positionnement linéaires et rotatives.

Mise en service rapide

La plaque signalétique électronique intégrée, qui contient toutes les données moteur pertinentes, permet une mise en service simple, fiable et plus rapide, et peut être lue directement à partir du CMMT-AS.

Festo Automation Suite est le logiciel principal gratuit de la plateforme d’automatisation Festo avec de nombreux nouveaux produits et solutions, du système mécanique au cloud. Il combine le paramétrage, la programmation et la maintenance des composants électriques Festo dans un seul programme et permet la mise en service de l’ensemble, du système mécanique au contrôleur, en quelques étapes intuitives.

Connectivité complète

Le servovariateur CMMT-AS et le servomoteur EMMT-AS font partie intégrante de la philosophie Festo en matière de connectivité parfaite, c’est-à-dire la possibilité de connecter une pièce complètement au cloud, depuis ses connexions mécaniques et interfaces électriques à la mise en service et à la programmation du contrôleur. Cela simplifie le travail de chaque constructeur de machine et de tout ingénieur en automatisation lorsqu'il s'agit de connecter la technologie mécanique et électrique ainsi que les niveaux de commande et leurs interfaces avec le matériel et le logiciel.

À propos de Festo :

Festo est un acteur mondial et une entreprise familiale indépendante dont le siège est à Esslingen am Neckar, en Allemagne. La société fournit des technologies d'automatisation électrique et pneumatique à 300 000 clients de plus de 35 industries manufacturières et de process. Les produits et services sont disponibles dans 176 pays. Avec environ 21 000 employés dans plus de 250 succursales de 61 pays à travers le monde, Festo a réalisé un chiffre d'affaires de 3,07 milliards d'euros en 2019. Chaque année, environ 8% de ce chiffre d'affaires est investi dans la R&D.

Dans cette entreprise tournée vers l’apprentissage, 1,5% du chiffre d'affaires est investi dans la formation initiale et continue. De plus, les services de formation ne sont pas uniquement fournis au personnel Festo : le département Didactic propose également des programmes de formation de base et de perfectionnement dans le domaine de la technologie d'automatisation pour les clients, les étudiants et les stagiaires.

CMMT_EMMT
Système de servomoteur avec contrôleur CMMT-AS et moteur EMMT-AS.
CMMT-AS 2
Servovariateur CMMT-AS jusqu'à 2,5 kW et unité de commande CDSB en option.