2020/10/15

Vérin cylindrique peu encombrant avec réglage facile

Vérin cylindrique Festo DSNU-S-… avec amortissement autoajusté

Gagnez du temps et de la place avec le DSNU-S-… de Festo. Il s'agit du seul vérin cylindrique pneumatique à amortissement autoajusté PPS. La mise en service devient un jeu d'enfant.

L'amortissement autoajusté PPS de Festo met fin aux aller-retours habituellement requis lors du réglage de l'amortissement des vérins pneumatiques. Le système facilite la mise en service et fait gagner du temps. Cela garantit un mouvement dynamique mais avec un arrêt en douceur, sans aucune intervention de réglage manuel.

D'abord, gagnez du temps

Jusqu'à présent, les utilisateurs devaient régler manuellement l'amortissement pneumatique de fin de course intégré dans le vérin. Cela prend du temps pour un vérin, et quand il y a de nombreux actionneurs à régler, la tâche est vraiment chronophage.

L'amortissement autoajusté PPS de Festo garantit des performances optimales à tout moment sans aucune intervention manuelle, même lorsque des paramètres tels que la charge ou la pression changent. Cela diminue l'usure et l’énergie à l’impact est réduite au minimum.

Ensuite, gagnez de l'espace

L'autre avantage du DSNU-S-… est qu'il nécessite moins d'espace que le DSNU classique Festo. Cela est dû à sa culasse raccourcie et à son filetage de montage plus petit. Il s'inscrit ainsi dans la tendance vers des machines plus petites, plus légères et moins encombrantes, ce qui peut à son tour avoir un effet positif sur les coûts de transport.

Le DSNU-S-… fait partie de la gamme standard Festo, ce qui signifie des délais de livraison courts et une disponibilité mondiale. Avec son prix attractif et sa longue durée de vie, le vérin cylindrique robuste a tout pour devenir un best-seller.

Festo est à la fois un acteur mondial et une entreprise familiale indépendante basée à Esslingen am Neckar en Allemagne. Depuis ses débuts, Festo établit des normes en matière de technologie d'automatisation industrielle et de formation technique, contribuant ainsi au développement durable de l'environnement, de l'économie et de la société. La société fournit une technologie d'automatisation pneumatique et électrique à 300 000 clients d'automatisation d'usine et de processus dans plus de 35 industries. Le secteur LifeTech, avec la technologie médicale et l'automatisation des laboratoires, devient de plus en plus important. Les produits et services sont disponibles dans 176 pays du monde. Dans le monde entier, environ 20 800 employés dans environ 60 pays avec plus de 250 succursales ont généré un chiffre d'affaires d'environ 3,81 milliards d'euros en 2022. Sur ce total, environ 7 % sont investis chaque année dans la recherche et le développement. Dans l'entreprise apprenante, les mesures de formation et de développement représentent 1,5 % du chiffre d'affaires. Festo Didactic SE est l'un des principaux fournisseurs d'enseignement et de formation techniques et propose à ses clients du monde entier des solutions complètes d'apprentissage numérique et physique dans l'environnement industriel.