2020/10/08

Vérin cylindrique peu encombrant avec réglage facile

Vérin cylindrique Festo DSNU-S-… avec amortissement autoajusté

Gagnez du temps et de la place avec le DSNU-S-… de Festo. Il s'agit du seul vérin cylindrique pneumatique à amortissement autoajusté PPS. La mise en service devient un jeu d'enfant.

L'amortissement autoajusté PPS de Festo met fin aux aller-retours habituellement requis lors du réglage de l'amortissement des vérins pneumatiques. Le système facilite la mise en service et fait gagner du temps. Cela garantit un mouvement dynamique mais avec un arrêt en douceur, sans aucune intervention de réglage manuel.

D'abord, gagnez du temps

Jusqu'à présent, les utilisateurs devaient régler manuellement l'amortissement pneumatique de fin de course intégré dans le vérin. Cela prend du temps pour un vérin, et quand il y a de nombreux actionneurs à régler, la tâche est vraiment chronophage.

L'amortissement autoajusté PPS de Festo garantit des performances optimales à tout moment sans aucune intervention manuelle, même lorsque des paramètres tels que la charge ou la pression changent. Cela diminue l'usure et l’énergie à l’impact est réduite au minimum.

Ensuite, gagnez de l'espace

L'autre avantage du DSNU-S-… est qu'il nécessite moins d'espace que le DSNU classique Festo. Cela est dû à sa culasse raccourcie et à son filetage de montage plus petit. Il s'inscrit ainsi dans la tendance vers des machines plus petites, plus légères et moins encombrantes, ce qui peut à son tour avoir un effet positif sur les coûts de transport.

Le DSNU-S-… fait partie de la gamme standard Festo, ce qui signifie des délais de livraison courts et une disponibilité mondiale. Avec son prix attractif et sa longue durée de vie, le vérin cylindrique robuste a tout pour devenir un best-seller.

À propos de Festo :

Festo est un acteur mondial et une entreprise familiale indépendante dont le siège est à Esslingen am Neckar, en Allemagne. La société fournit des technologies d'automatisation électrique et pneumatique à 300 000 clients de plus de 35 industries manufacturières et de process. Les produits et services sont disponibles dans 176 pays. Avec environ 21 000 employés dans plus de 250 succursales de 61 pays à travers le monde, Festo a réalisé un chiffre d'affaires de 3,07 milliards d'euros en 2019. Chaque année, environ 8% de ce chiffre d'affaires est investi dans la R&D.

Dans cette entreprise tournée vers l’apprentissage, 1,5% du chiffre d'affaires est investi dans la formation initiale et continue. De plus, les services de formation ne sont pas uniquement fournis au personnel Festo : le département Didactic propose également des programmes de formation de base et de perfectionnement dans le domaine de la technologie d'automatisation pour les clients, les étudiants et les stagiaires.