2021/06/03

Defying cold and corrosion

Festo filter regulators made of stainless steel and with aluminium coating

Robust filter regulators are in demand for compressed air treatment in harsh environments in the process industry. Depending on the need of the customer for materials and ambient temperature, we offer the most suitable filter regulator, whether with a housing with aluminium coating for up to -40°C or in stainless steel for up to -60°C.

Filter regulator LFR- ...-EX4 with aluminium coating can be installed in a control cabinet or directly on automated process valves in the field. It stands out thanks to its high resistance to corrosion and extreme temperatures from -40°C to +80°C. The flow rate is 3400 l/min.

The components of filter regulator PCRP are all made of high-quality stainless steel 316L. The PCRP can be used in areas with extreme temperatures of up to -60°C. It offers a flow rate of 4100 l/min.

Both filter regulators conform to the ATEX requirements for zones 1 and 21, and both series can also be used in safety-related circuits up to SIL 2.

Festo est à la fois un acteur mondial et une entreprise familiale indépendante basée à Esslingen am Neckar en Allemagne. Depuis ses débuts, Festo établit des normes en matière de technologie d'automatisation industrielle et de formation technique, contribuant ainsi au développement durable de l'environnement, de l'économie et de la société. La société fournit une technologie d'automatisation pneumatique et électrique à 300 000 clients d'automatisation d'usine et de processus dans plus de 35 industries. Le secteur LifeTech, avec la technologie médicale et l'automatisation des laboratoires, devient de plus en plus important. Les produits et services sont disponibles dans 176 pays du monde. Dans le monde entier, environ 20 800 employés dans environ 60 pays avec plus de 250 succursales ont généré un chiffre d'affaires d'environ 3,81 milliards d'euros en 2022. Sur ce total, environ 7 % sont investis chaque année dans la recherche et le développement. Dans l'entreprise apprenante, les mesures de formation et de développement représentent 1,5 % du chiffre d'affaires. Festo Didactic SE est l'un des principaux fournisseurs d'enseignement et de formation techniques et propose à ses clients du monde entier des solutions complètes d'apprentissage numérique et physique dans l'environnement industriel.

Filtre détendeur LFR
Haute résistance à la corrosion et aux températures extrêmes : filtre détendeur LFR -...- EX4 de Festo.
Filtre détendeur PCRP
Pour les températures extrêmes : filtre détendeur PCRP en acier inoxydable.

Interlocuteurs

Partager le communiqué de presse